Quelles vont être les nouveautés en matière de cryptomonnaie ?

Publié le : 15 septembre 20213 mins de lecture

Les crypto-monnaies vous intéressent, mais vous cherchez encore la monnaie qui vous permettra de lancer votre investissement ? Certes, notez que ce secteur encore relativement nouveau est truffé d’informations qui vous conduisent parfois à vous confondre. Voici un listing d’informations sur les tendances en matière de crypto-monnaie.

Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie est connue comme étant une monnaie virtuelle et indépendante de la banque centrale. Elle n’a aucune base physique et ne dépend pas de pièces, chèques, billets…

La crypto-monnaie se compose d’une cryptographie utilisée pour la sécurisation et la vérification. Cette monnaie digitale a le mérite d’être sécurisée et transparente.

Quelles sont les différences entre les crypto-monnaies et les applications bancaires en ligne ? Cette question vous turlupine ? Notez alors que la crypto-monnaie n’est pas une plateforme recourue pour le paiement. Effectivement, il s’agit juste d’une monnaie. Vous pouvez l’utiliser pour le trading comme vous pouvez aussi la dépenser.

Quelques faits marquants sur les crypto-monnaies

Vous cherchez à connaître les dernières tendances en matière de crypto ? Sachez alors que la valeur marchande de ces dernières a chuté de 300 milliards de dollars en mai 2021. Pourtant, cette même valeur a déjà chuté de 1,4 billion de dollars le même mois. Seules les monnaies les plus connues restent stables, et encore… Le Bitcoin lui-même qui est leader des cryptos a connu une chute de 31%. Ce qui conduit les investisseurs à se remettre en question. De leur côté, les analystes attribuent ces pertes à la crainte de ces mêmes investisseurs. Ne serait-ce qu’en Chine, la loi réprime l’extraction et la commercialisation de Bitcoins. Cette mesure a été prise pour avoir un meilleur contrôle des risques financiers.

Quel est donc l’avenir des crypto-monnaies ?

Force est de constater que le secteur des crypto-monnaies est encore volatil. Ce qui s’explique par l’indépendance de ces monnaies. En effet, elles n’ont rien à envier aux monnaies fiduciaires de ce côté, bien que cela remet souvent leur stabilité en cause. Lorsque des investisseurs souhaitent miser sur une crypto donnée, cela permet à la valeur de cette dernière d’augmenter. Par contre, si l’offre dépasse la demande, la monnaie commence à perdre de sa valeur.

La faculté à pénétrer l’économie réelle est un autre facteur influant le cours de ces monnaies virtuelles. En vous servant de ces monnaies virtuelles, vous pouvez faire vos achats en ligne sur différentes plateformes d’influence. Ce qui permet à la monnaie de gagner en crédibilité.

Plan du site