Pourquoi utiliser un serveur vocal interactif ?

serveur vocal interactif

Publié le : 07 juin 20226 mins de lecture

Le serveur local interactif s’est largement développé depuis les années ’80. Ce système s’est même démocratisé au cours de cette dernière décennie. Ce type de serveur est la solution idéale dans le domaine de la téléphonie, et il permet d’interagir avec des personnes appelant le standard. Le SVI offre la possibilité de faire une répartition efficace des appels entrants.

 

Le serveur vocal interactif : comment fonctionne-t-il ?

Le serveur vocal interactif est une technologie utilisée dans le monde de la téléphonie. Il offre la possibilité à vos clients d’interagir, via des menus vocaux, avec un système téléphonique. En fonction des configurations installées, le SVI peut être très simple ou plus complexe. Toutefois, il peut même occuper la place d’un réceptionniste. Il permet également d’offrir une meilleure expérience client grâce à l’enregistrement de messages d’accueil personnalisables. Sachez qu’avec un système SVI, vos correspondants ont plusieurs choix à sélectionner en fonction de leurs besoins. La sélection se fait souvent en appuyant sur des chiffres : en appuyant sur un chiffre, bien défini, sur le téléphone, une tonalité de type DTMF est redirigée vers le système hôte. C’est un dispositif placé dans l’entreprise qui fait la sélection de l’action ou de la réponse qui correspond au chiffre tapé par le client. Il est également à savoir qu’il est aussi possible de configurer des sous-menus pendant la programmation du SVI. Le client qui appelle sera ainsi dirigé vers une série de services et de renseignements précis. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le SVI, ou encore commencer une configuration pour votre entreprise, il ne suffit que de cliquer ici. C’est un site internet faisant office de vitrine virtuelle de boîte professionnelle dans ce secteur, permettant de contacter des experts en SVI. De plus, vous avez également la possibilité de demander directement un devis sur ce type de page web.

 

Avantages d’un SVI dans une entreprise

De toute évidence, le serveur vocal interactif offre plusieurs avantages pour les entreprises qui décident de l’utiliser. Le SVI permet de gagner en productivité. Ajoutez à cela la réduction des différents coûts opérationnels. Etant donné que les correspondants sont orientés de manière automatique, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de ressources pour gérer les appels entrants. Le SVI permet également d’embellir votre image de marque grâce à un accueil personnalisé.

Quand un prospect prend contact avec vous pour la première fois, il sera bien assisté. En tant que professionnel, plusieurs options s’offrent à vous afin de vous faciliter la tâche au quotidien : enregistrement des appels, gestion de la file d’attente, promotion des offres, diffusion d’annonces vocales en plusieurs langues…

 

Que rapporte le SVI à vos clients

Il est clair que le serveur vocal interactif offre de nombreux avantages pour le client, c’est l’essence même de son existence, hormis les quelques avantages pour l’entreprise. Le SVI permet d’améliorer l’expérience client. Les appels de ces derniers seront pris en charge 24h/24 et 7j/7, et ce de manière systématique et immédiate. Les risques d’appels perdus sont complètement éliminés. Le client est ainsi en confiance et il est persuadé qu’il trouvera un service à la hauteur de ses exigences. Chaque appelant va en effet être redirigé vers une équipe dédiée en mesure de lui fournir une réponse adaptée à sa demande. Le SVI renforce ainsi votre standard téléphonique professionnel. Les clients seront plus satisfaits. Le SVI ouvre également la voie à plusieurs options pour diriger votre entreprise. Si vous souhaitez apporter des améliorations aux relations avec vos clients, ou encore les fidéliser, vous pouvez demander à une boîte professionnelle d’installer un SVI dans votre réseau de télécommunication.

 

Optimisation de votre budget télécom tout en améliorant la satisfaction de vos clients

Installer un serveur vocal interactif permet de réduire le budget en télécommunication de plusieurs manières. Si le télécom est géré par des agents humains, l’entreprise doit engager plusieurs agents pour répondre à chaque besoin des différents clients. Ce monde d’organisation va augmenter énormément le budget alloué au télécom ce qui gonfle les charges salariales de votre société. De plus, le SVI ne nécessite pas que vous multipliez le nombre d’agents, à la différence d’un IVR. En effet, le SVI permet de profiter des mêmes avantages comme les économies se rapportant aux équipements et à la gestion des locaux. Vous pouvez profiter de ses nombreux avantages tout en améliorant votre relation client. La présence de la SVI permet d’offrir des assistances rapides à tous vos clients et prospects. Vos clients auront des réponses instantanées, à tout moment de la journée. Les clients pourront ainsi prendre contact avec votre entreprise en fonction de leur disponibilité, et principalement en dehors des heures de bureau. Sachez que l’installation d’un SVI dans votre entreprise se fait en plusieurs étapes. Toutefois, il est préférable de se faire accompagner par des experts pour avoir de bons résultats et garantir un bon relationnel avec vos clients.

Plan du site