Le marketing automation : qu’est ce que c’est ?

Publié le : 15 septembre 20213 mins de lecture

Adapté les stratégies du marketing automation s’avère être un moyen très efficace pour mettre en place vos stratégies marketing. Que devrez-vous savoir alors à propos de ce nouvel outil? Faut-il l’adapter dans votre stratégies marketing ou pas et quels avantages pourriez-vous en tirer?

Le marketing automation : de quoi s’agit-il ?

La marketing automation est l’un des outils clés qui permet d’atteindre vos objectifs et de bien mener vos stratégies marketing. En d’autre mots, le marketing automation permet d’industrialiser et d’automatiser vos campagnes de marketing dont l’objectif est de simplifier, voire même d’automatiser, certaines actions marketing. De cela, cet outil possède de nombreuses fonctionnalités comme : l’envoi de mails et SMS selon le comportement de vos clients, la segmentation de contact. Ainsi, cet outil de marketing automation a pour finalité d’améliorer l’efficacité de votre commercial et s’avère être un moyen efficace pour économiser plus de temps, d’optimiser la généralisation aussi bien que la gestion de leads.

Pour plus d'informations : Quels sont les avantages de la prospection digitale ?

Comment bien choisir votre logiciel de marketing automation ?

Pour un bon logiciel de marketing automation, certains critères devraient être pris en compte. Tout d’abord, il faudrait savoir quelle fonctionnalité sera mieux pour votre business. C’est-à-dire, en analysant sur ce qui vous manque et sur ce qu’il faudrait pour être plus efficace. Ensuite, il faudra aussi définir vos budgets en dépendant des fonctionnalités dont vous voulez disposer. De plus, il est aussi à conseiller de choisir des outils avec des équipes qui sont disponibles pour vous et aptes à répondre à toutes les questions que vous pourrez poser lors de la mise en place de vos stratégies. Enfin, il ne faut pas oublier de vérifier l’intégration des outils marketing à votre CRM. 

Quels sont les avantages de l’utilisation du marketing automation ?

Grâce à l’usage de cet outil, vous pouvez faire des analyses sur les actions de vos visiteurs. Cela permet d’identifier le prospect froid, tiède ou chaud. De plus, le marketing automation permet aussi de réaliser la segmentation de vos prospects. C’est-à-dire, vous pouvez envoyer des messages ou des mails ciblés à ceux qui visitent votre site. Cela est très important pour construire une relation personnalisée avec eux. En d’autre termes, vous serez donc en position de mesurer les taux de clics, le taux de transformation en leads. Et enfin, il est aussi possible de faire des publications automatiques sur les réseaux sociaux. C’est-à-dire, grâce à cet outil, vous pouvez programmer la diffusion automatique du contenu de votre site sur vos réseaux sociaux.

Plan du site